Congrès de Lille, le 5 mars 2015 : Message de Mary-Daphné Fishelson, Présidente de l’Association Françaises Femmes Juristes

ewla

« Le 15ème Congrès annuel de l’Association Européenne des Femmes Juristes (EWLA), qui s’est tenu les 5 et 6 mars 2015 à Lille, dont l’AFFJ est membre d’EWLA a co-organisé ce congrès.

Ce congrès, qui a réuni près de 100 femmes et quelques hommes de tous horizons et de toute l’Union Européenne, a été d’une très grande qualité scientifique et d’une très grande convivialité.

Nous avons eu l’honneur de recevoir Madame Anneli Jäätteenmäki, membre du Parlement Européen, ancienne Première Ministre finlandaise, qui nous a fait part de la façon dont le Parlement Européen promeut l’égalité des genres.

Projet « EU-gender project »

L’AFFJ participe au projet « EU-gender project » initié par la Commission Européenne aux côtés de l’Association Allemande des Femmes Juristes et d’autres associations de femmes juristes européennes. Ce projet a pour objectif d’attirer l’attention des administrateurs des plus grandes sociétés, et plus particulièrement pour la France, sur 19 sociétés préalablement choisies. Il s’agit pour les membres du groupe de travail mis en place d’interpeler (oralement ou par écrit) les Présidents au cours des Assemblées Générales qui vont se tenir prochainement, sur les mesures prises par les entreprises qu’ils dirigent pour améliorer la représentation des femmes au sein de leur Conseil d’Administration, ainsi qu’aux postes de direction (Comex). »

-- PUBLICITE --
Networking & Business Club

Ces articles peuvent également vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut